Local

Première Journée mondiale de l’aide humanitaire

Témoignages.re / 20 août 2009

Les Nations unies rendaient hommage hier à tous ceux qui ne comptent pas le temps qu’ils mettent au service de leur prochain pour l’aider à sortir de la misère.

Les Nations unies célèbraient ce mercredi la première Journée mondiale de l’aide humanitaire, pour rendre hommage au personnel humanitaire ayant perdu la vie ou ayant été blessé dans l’accomplissement de leur mission et pour sensibiliser davantage le public sur les activités humanitaires dans le monde entier.
L’Assemblée générale a invité tous les pays, les entités du système des Nations unies et les organisations internationales et non gouvernementales à marquer cette journée tous les ans comme il convient, indique un communiqué de l’ONU parvenu à la PANA.
Cette journée a été instaurée par l’Assemblée générale de l’ONU en décembre 2008, suite à l’attentat à la bombe contre le bureau des Nations unies en Irak le 19 août 2003, faisant 22 morts, dont Sergio Vieira de Mello, Haut commissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme et représentant spécial du Secrétaire général en Irak.


Kanalreunion.com