Local

Premières images du futur cœur commerçant de La Possession

Livraison prévue avant 2020

Témoignages.re / 15 février 2014

La SEMADER, concessionnaire de l’aménagement du Coeur de Ville de La Possession, et l’Immobilière Coeur de Ville (ICV) ont tenu hier une conférence de presse ce vendredi 14 février à 10H à la Maison de projet. Les premières images de la zone commerciale du prochain centre-ville ont été dévoilées.

JPEG - 98.4 ko
Dans le futur centre-ville de La Possession, une galerie commerciale à ciel ouvert.

Le cœur de ville qui se construit est calibré pour répondre aux besoins des 40.000 Possessionnais que comptera le territoire à l’horizon 2022 : plus de commerces, d’activités tertiaires, et de logements.

Le nouveau centre-ville va en premier lieu répondre aux demandes des 5.000 habitants supplémentaires qui y vivront, mais aussi à l’ensemble de la population de la Possession. L’implantation des bureaux, des équipements publics, favoriseront une fréquentation plus forte en journée : un afflux de consommateurs nouveaux pour le centre-ville.

L’îlot de la centralité s’établit sur 2,2 hectares. Il est situé au cœur de la ville, à un emplacement géographique unique et stratégique qui trouve toute sa pertinence dans le prolongement naturel de l’actuel centre ville formé par la rue Sarda Garriga, qui rejoint le marché forain, puis à terme le futur front de mer aménagé. Le site offre un panorama remarquable sur la mer et la montagne. Il devient l’axe structurant de la ville.

Les premières livraisons du cœur commerçant interviendront en 2019. Il s’organise autour d’un mail commercial, d’une largeur de 15m et d’une longueur de 200m, qui s’étend de la place centrale située à l’angle des rues leconte delisle et Sarda Garriga (emplacement de l’actuelle Maison cœur de Ville), pour aboutir sur l’un des futurs groupes scolaires et la nouvelle « esplanade des savoirs » bordant le mail tropical (l’axe piéton qui traverse l’opération du sud au nord).

Ce sera une véritable galerie commerciale à ciel ouvert, largement ombragée, en parallèle du chemin des lataniers.

Parallèlement au cœur commerçant, d’autres parties du nouveau centre-ville seront lancées. En 2017, une première livraison de logements sociaux est prévue.

JPEG


Kanalreunion.com