Local

Règles de sécurité à respecter à proximité des lignes

Sécurité électrique en période cyclonique — 4 —

Témoignages.re / 19 janvier 2013

En toute circonstance, il ne faut jamais s’approcher d’une ligne électrique, ni ne pointer d’objets vers elle. Le risque d’électrocution est possible même sans toucher la ligne.

Ne touchez jamais une ligne électrique. En cas de rupture, qu’elle soit en contact ou non avec le sol, alertez le service dépannage EDF et délimitez un espace suffisamment large pour interdire l’accès à la zone.

Ne touchez jamais :

- une branche tombée sur une ligne électrique,

- une branche qui surplombe une ligne électrique,

- un arbre en contact ou très proche d’une ligne électrique. 


Dans votre propriété, facilitez l’accès à vos arbres aux entreprises d’élagage et de nettoyage habilitées par EDF. Néanmoins, si vous souhaitez élaguer vous même, contacter votre agence EDF qui vous indiquera les mesures de prévention et les distances de sécurité à respecter aux abords des lignes électriques. 


Si vous constatez une situation anormale, telle que des branches trop proches des lignes, prévenez EDF qui fera intervenir une entreprise habilitée à travailler à proximité des ouvrages électriques. 


Dans tous les cas, évitez les manutentions d’échelle ou d’outils (échenilloirs, croissants, scies à long manche...) à proximité des lignes électriques.

Service Communication EDF Réunion


Kanalreunion.com