Local

Remise du Permis Piéton

La Possession

Témoignages.re / 8 février 2011

Hier après-midi a eu lieu la remise du Permis Piéton à tous les élèves du CE2 de l’école Joliot Curie de la Ravine à Malheur qui ont réussi avec succès leur “diplôme”.

Soucieux de la sécurité des enfants, le Conseil de Quartier de la Ravine à Malheur avec le directeur de l’école Joliot Curie, Michel Déprez, le personnel éducatif, les parents et la Gendarmerie Nationale ont organisé des interventions fin 2010 pour sensibiliser les marmailles sur les dangers de la circulation pour les enfants piétons. Comment descendre d’un bus ? Comment traverser une route ? Quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on est un piéton ? Autant de questions auxquelles la maîtresse de la classe et Nicolas Thevenin, de la brigade de Gendarmerie de La Possession, ont répondu.
Pour cette remise du Permis Piéton, en plus de l’encadrement éducatif et de la Gendarmerie, le Conseil de Quartier de la Ravine à Malheur/Grande Chaloupe a pris part. Chaque marmaille est repartie avec son Permis en poche.
Ces actions de sensibilisation continueront dans les écoles de La Possession. Après Joliot Curie, la Gendarmerie Nationale compte intervenir à l’école André Malraux.


Kanalreunion.com