Local

Réouverture de l’école Henri Morange lundi

Saint-André

Témoignages.re / 5 février 2011

Afin d’informer la population de Saint-André, dans un communiqué, le Maire Éric Fruteau tient à apporter les précisions suivantes sur l’épisode d’odeurs nauséabondes ayant provoqué la mise en observation de plusieurs enfants de l’école Henri Morange.
Alors que les services municipaux et les techniciens de la CISE réalisaient des travaux à Chemin l’Etang suite aux fortes pluies du week-end dernier, des manifestants menés par M. Agathe ont stoppé le chantier en cours et le pompage de sécurité qui assurait l’écoulement des eaux usées vers la station d’épuration. Ce qui a provoqué la remontée de celles-ci à l’école Henri Morange.
Cet acte aurait pu avoir des conséquences encore plus graves sur la santé des enfants.
Le maire tient à dire aux parents qu’il partage leur inquiétude, que les services municipaux sont à pied d’œuvre pour que les locaux accueillent dès le lundi 7 au matin les enfants, leurs enseignants et le personnel communal dans les meilleures conditions.
La municipalité se réserve le droit de déposer plainte contre celui qui, par son action, a entravé le bon fonctionnement du dispositif permettant l’évacuation des eaux usées, provocant ainsi des nuisances dans le quartier et la mise en danger de la santé des enfants de l’école Henri Morange.


Kanalreunion.com