Local

Repartir du bon pied

Inauguration hier d’un Centre d’hébergement à Bois de Nèfles Coco

Jean Fabrice Nativel / 30 janvier 2010

Au Centre d’hébergement Sarada Dévi/SOS Solidarité, inauguré hier à 17h30 à Bois de Nèfles Coco Saint-Louis, les personnes en difficulté trouveront l’écoute, le gîte et le couvert. Qu’elles soient de cette ville et des autres, des hommes, des femmes et des mineurs (les jeunes), elles sont toutes les bienvenues. Trois mois durant, ce public sera hébergé et suivi par des professionnels de l’accompagnement social. L’objectif : repartir du bon pied. Selon les situations et si besoin est, cette période sera renouvelée, d’une part, et contact pris avec le 115, d’autre part. Cette structure est le fruit d’une long travail mené par depuis une trentaine d’années par une équipe de bénévoles solidaires vouée à venir en aide à son prochain. L’initiateur de ce projet, le Swami Pascal Boqui Queni, accueille au sein de l’Ashram Ramakrishna — qu’il préside — situé à l’Étang du Gol Saint-Louis les gens dans l’impasse. Au fil des années et face à tant de désarroi est pensée la création d’un centre d’hébergement porté par ce lieu de prière et l’association SOS Solidarité soutenue par la Mairie de Saint-Louis.

Jean-Fabrice Nativel

Contact : 0692-33-32-23 (le Swami Pascal Boqui Queni, président de l’Ashram Ramakrishna) / 0692-25-23-51 (Marie Eve Indiana, présidente de l’association SOS Solidarité.


La Boutique solidarité

Au cœur de l’Ashram, une Boutique solidarité ! Distribution est faîte de colis alimentaires régulièrement aux personnes nécessiteuses, pour certaines orientées par le CCAS de la ville de Saint-Louis. Une initiative des bénévoles de ce lieu de prière qui s’étend désormais à celles de Saint-Pierre, de l’Étang-Salé…


Merci aux partenaires

Des remerciements à tout lantouraz qui a permis cette réalisation et cette manifestation : le Rotary Club de Saint-Pierre et Pierrefond, le Rotary Club de Sain-Joseph, BNC Mobirun (Saint-Louis), SCI (Saint-Louis), Boulangerie Yong (Étang-Salé), 3b, et toutes les personnes qui ont apporté leur concours.


Cette inauguration, venez la fêter à l’Étang du Gol !

Vous êtes tous(tes) invités(es) ce jour et demain au sein de ce quartier pour le découvrir et faire connaissance avec l’équipe de ce centre d’hébergement.

Samedi

- À partir de 9h
. Kermesse
. Brocante
. Restauration sur place

- Dès 18h
. Plateau musical, invités : Abondans, Waki Band, Oussa Foundé (ambiance mahoraise), Bollywood avec Kalei-Vâni Kajagam…

Dimanche

- À partir de 9h comme la veille, mais en plus
. Moringue avec Kozman Ti Dalon
. Découverte de l’histoire du quartier de l’Étang du Gol
. Aspects de la route des Tamarins (les plantations d’arbres…)

- Dès 18h
. Plateau musical, invités : Ti Fock, animation Bollywood, Shad Pass…


Don à Haïti

Une vente de billets de loterie sera réalisée auprès des participants à cette journée. Une partie de la recette sera destinée aux victimes du tremblement de terre qui a secoué Haïti récemment, souligne le Swami Pascal Boqui Queni.


Kanalreunion.com