Local

Route du littoral fermée : appel au co-voiturage

Adaptation à la fermeture de l’axe principal entre Saint-Denis et La Possession

Témoignages.re / 10 mars 2015

Le Territoire de la Côte Ouest propose aux automobilistes de pratiquer le co-voiturage pour pallier à la fermeture provisoire de la route du littoral. Le TCO propose le marché forain à La Possession, le stade olympique à Saint-Paul, ou encore la Halle des manifestations au Port, comme lieu possible de rendez-vous.

JPEG - 44.7 ko
Pour limiter les embouteillages, le TCO propose le co-voiturage.

Le TCO et les communes de l’Ouest demandent aux usagers de la route d’essayer autant que possible de pratiquer le covoiturage pour leurs déplacements vers le Nord de l’île, notamment.

La fermeture de la route du littoral et les embouteillages nous rappellent en effet que nous pouvons changer nos comportements, en évitant par exemple d’être seul dans son véhicule.

Le covoiturage permet aussi d’économiser du carburant.

Les covoitureurs, qu’ils soient mis en relation par affinité, entre collègues par exemple, ou par l’intermédiaire d’un site internet de covoiturage, peuvent se donner rendez-vous à leur domicile ou en tout autre lieu, comme par exemple le marché forain à La Possession, le stade olympique à Saint-Paul, ou encore la Halle des manifestations au Port.

« Alors ne restez pas bloqués dans les embouteillages, pratiquez le covoiturage ».


Kanalreunion.com