Local

Sainte-Suzanne : les habitants font le show

Journées d’animation de proximité : Bagatelle en fête

Témoignages.re / 24 juillet 2013

Un week-end d’animations dans les hauteurs de la ville a réuni de nombreux talents et un public enthousiaste venu encourager les marmays lakour, les dalones et dallons : nos quartiers ont du talent.

JPEG - 74.4 ko
Dimanche dernier à Bagatelle, un quartier en fête.

Dès samedi soir à la salle polyvalente de Bagatelle, les employés du service animation posaient les micros, table de mixage, la sonorisation pour le karaoké. A 20 heures, tout est enfin prêt, le tour de chant peut commencer.

JPEG - 75.2 ko

Le dimanche, jeux de ballons, atelier maquillage, structures gonflables ont fait la joie des petits.

JPEG - 16.1 ko
Samedi soir, projection grand écran pour une participation grand public.

L’exposition présentée ce jour là renseigne sur la genèse du quartier, sur la cascade Bassin Bœuf. Entre Histoire et légende, les habitants ont fait revivre le patrimoine en faisant la part belle aux « légumes et fruits lontan ».

JPEG - 29.1 ko
En association : ici les femmes de "Ouvre zot cœur".

Différents concours culinaires ont mis au goût du jour les plats kréol et gato lontan. Les habitants se sont également retrouvé dans les jeux de société : belotes, dominos… Les enfants ont testé leurs connaissances, rempli les questionnaires et mots croisés sur le thème du patrimoine.

JPEG - 57.7 ko
Succès pour les animations destinées aux plus jeunes.

Toutes ces activités découvertes se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur. Ce vivre ensemble a été salué par des récompenses. Le coup de cœur de la manifestation va au stand de l’association « Ouvre zot cœur » de Bagatelle, qui œuvre toute l’année pour apporter des animations dans le quartier.

JPEG - 66.3 ko
Not jeuness’ de Bagatelle lé kapab, ici activités de danses.

Sur le podium le groupe musical de Bagatelle, Improvisé, le chanteur du quartier de La Renaissance Wako, Sélio et ses danseuses ont rythmé en son et en couleur l’après midi.

JPEG - 54.8 ko
Le groupe Improvisé, de Bagatelle.

PC

JPEG - 50.5 ko
Les habitants du quartier ont répondu en nombre à l’invitation.


Kanalreunion.com