Local

SAINTE SUZANNE, Une ville qui bouge

SAINTE-SUZANNE : Ma ville s’anime

Témoignages.re / 8 septembre 2012

Depuis mars 2012, ce sont pas moins de 35 animations qui ont
été coordonnées par le service festivités de la commune
de SAINTE SUZANNE. Fêtes de quartiers ou initiatives
associatives, à chaque fois, ce sont de vrais succès populaires.

Le quartier de Village DESPREZ s’est particulièrement illustré avec, le 24 juin, Chut’ Niagara, qui a organisé la « fêt papa dan’ village » et un radio crochet qui a rassemblé de nombreux participants. A cette occasion des cadeaux et T-shirts ont été offerts aux papas de ce sympathique quartier du centre-ville. Un peu avant, les habitants de ce même quartier avaient pris rendez-vous le 08 mai sur le terrain « lo jon » pour un tournoi de foot à 7. Mais c’est surtout le 15 août (images cicontre) que l’ensemble des habitants de Village DESPREZ ont su faire revivre l’esprit de partage , de solidarité au coeur d’une animation de quartier , recréer le lien social e organisant la manifestation « Village en fête » sous l’égide du collectif d’associations, en collaboration avec la municipalité . Au programme les jeux lontan et autres jeux traditionnels pour le bonheur des petits et des grands. Bravo encore à tous les organisateurs associatifs ou autres qui, en partenariat avec la Ville de SAINTE SUZANNE, ajoutent au dynamisme de notre Commune du Beau Pays et au rayonnement de sa population :

L’OTI : expositions au phare de Bel Air du 1 au 3 juin et du 8 au 10 juin, vernissage le 17 juin.

L’ASMR : Exposition au Phare pendant tout le mois d’août, avec 3 week end d’animation fortement appréciées par le grand public.

Service Animation : Fête de la Musique du 19 au 21 juin à Quartier Français, Commune Carron et Centre-Ville, Fête des Voisins à Camphriers, Zac du Lycée et Flamboyants le 01er juin et à Bagatelle le 22 juin, Jour de l’An Tamoul du 8 au 14 avril, commémoration du 10 mai, Week- ends d’animation à Bellevue (en partenariat avec Jeunesse Liberté) le 24 juin, et à Bras Pistolet du 07 au 10 mai.

Le public adresse son grand satisfecit à la municipalité pour avoir remis au goût du jour la « Fête de la Vanille » et perpétuer l’hommage et la reconnaissance à cet illustre personnage de notre Histoire qu’est Edmond ALBIUS, du 9au 12 août 2012.


Kanalreunion.com