Local

Sécurité et citoyenneté apprises aux élèves de l’île

Céline Tabou / 31 mai 2010

Dans le but de lutter contre l’insécurité et l’incivilité, l’association GET 974, en partenariat avec la Sécurité routière, a mis en place des animations de prévention routière, et de citoyenneté dans les transports scolaires. Du 5 mars au 28 mai, des milliers d’élèves Réunionnais se sont familiarisés avec la sécurité routière, et les actes citoyens.

Organisées par GET 974 et la Sécurité routière, les journées de prévention dans les établissements scolaires ont concerné plus de 1.500 élèves du lycée au collège de Saint-Pierre, du Tampon, de la Rivière Saint-Louis, de l’Etang-Salé, et de Saint-Joseph. Ces derniers ont également appris les exercices d’évacuation dans un car fournit par la société Mooland.

Pédagogie et divertissement

Le but était de « prévenir et réduire les risques d’accidents, autant que pour éviter des dérives malheureuses telles que des incivilités constatées dans les transports », précise GET 974.
L’association GET 974, spécialiste de l’accompagnement scolaire et de la sécurité des enfants dans les transports, intervient dans les établissements scolaires de La Réunion et de Mayotte. Ils organisent des APSCT (Animation, Prévention, Sécurité et Citoyenneté dans les transports), qui alternent entre théorie, usage pédagogique et ludique, ainsi qu’une simulation d’évacuation de cars.

Cette initiative a pour objectif d’informer et d’éduquer les élèves de lycée et collégues des dangers de la route, et des actes de civilité à avoir dans les transports.

Céline Tabou


Kanalreunion.com