Local

Si di a zot

Quoi faire ce week-end

Témoignages.re / 3 décembre 2011

• Le Téléthon à Saint-Louis

Dans le cadre du Téléthon 2011, le Centre communal d’actions sociales, les associations de la ville de Saint-Louis et la Municipalité mettent en place diverses actions et animations afin de récolter des dons le samedi 3 décembre 2011. La Place Aimé Césaire accueillera des stands de ventes de produits. Un podium artistique prendra place dès 14 heures. Des actions de proximité seront prévues dans différents quartiers de la ville. (Tournoi de football, défilé…).

• Marché de producteurs à La Rivière

Le dimanche 4 décembre 2011, de 7 heures à 12 heures, l’Association des marchés de producteurs de La Réunion, en collaboration avec la Chambre d’agriculture et la Municipalité de Saint-Louis, vous invite à découvrir ou redécouvrir le goût et les vertus des produits locaux. En effet, les producteurs et les agriculteurs accueilleront le public sur le parking face à la Mairie annexe de La Rivière, (Marché de producteurs tous les premiers dimanches du mois).

• Assemblée plénière de la Chambre d’agriculture
Demain aura lieu la séance plénière de la Chambre verte. Les résultats du recensement agricole y seront présentés par la DAF.

• Les croisiéristes arrivent
L’arrivée ce samedi 3 décembre du paquebot “Hanseatic” va donner le coup d’envoi de la saison 2011-2012 des croisières à La Réunion. A cette occasion, Pascal Ponapin, le président du Club Réunion Croisière, a affirmé la volonté d’améliorer les modalités d’accueil des passagers en escale sur l’île, et de structurer la filière croisière qui peut représenter un enjeu important pour l’économie réunionnaise.
Pour cela, le Club Réunion Croisière a la volonté de fédérer les acteurs de la filière croisière pour développer l’activité, et optimiser les conditions d’accueil des croisiéristes, en améliorant l’offre de prestations pour les passagers en escale.
Il est prévu entre autres d’améliorer les animations en gare maritime, le transit des croisiéristes vers les ports de plaisance, ou encore les services bancaires, et plus spécifiquement en matière de change. Il s’agit aussi de valoriser la destination Réunion, et les services offerts par les commerçants de l’île.

(Source Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com