Local

Si di a zot

Témoignages.re / 28 décembre 2011

• 28.500 dons du sang en 2011
En cette fin d’année 2011, l’Établissement français du Sang La Réunion a tenu ses objectifs d’autosuffisance en produits sanguins, cela, grâce à la générosité et à la mobilisation fidèle des donneurs. En tout, c’est plus de 28.500 dons qui ont été recensés cette année.
L’Établissement français du Sang La Réunion remercie donc tous les Réunionnais venus faire un don de sang total, de plasma ou de plaquettes pour les malades de La Réunion et de Mayotte.
L’EFS félicite aussi ses partenaires, les bénévoles, institutions, entreprises, associations, établissements scolaires, correspondants de collecte et relais d’information pour leur grande implication dans la mise en place et le succès des collectes. Ils nous permettent chaque jour d’assurer notre mission de santé publique.
L’EFS compte de nouveau sur l’engagement des donneurs pour l’année 2012. 100 poches par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des malades. Poursuivons, ensemble, nos efforts !
L’EFS souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et une bonne et heureuse année 2012.
EFS Saint-Denis : du lundi au vendredi de 8H00 à 13H00.
SITES FIXES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI :
EFS Saint Pierre : Lundi, mardi, jeudi de 8H00 à 14H00. Mercredi de 10H00 à 17H00. Vendredi de 8H00 à 13H00.

• Inscriptions sur les listes électorales
À Saint-Paul, une permanence sera assurée au Service des élections de l’Hôtel de Ville le vendredi 30 décembre de 12h à 15h, et le samedi 31 décembre de 8h à 16h.

• La chambre de commerce crée son antenne à Chennai
L’association GOPIO Réunion et une délégation composée d’une trentaine de Réunionnais se rendront en Inde pour participer à la dixième édition du Prâvasi Bharatiya Divas (rencontre des descendants indiens d’outre-mer) qui se déroulera à Jaïpur entre le 7 et le 10 janvier 2012. Ils seront accompagnés par une délégation de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR), ainsi que des représentants des collectivités locales, qui seront en mission en Inde du 4 au 11 janvier. La CCIR profitera de ce voyage pour créer une antenne à Chennai, afin que les Réunionnais puissent développer leurs affaires en Inde, et permettre au commerce local d’avoir une meilleure visibilité.
Pour Paul Canaguy, président de GOPIO Réunion, ce voyage en Inde permettra de « concrétiser les liens entre l’Inde et La Réunion ». Les échanges commerciaux entre les deux régions ont fortement augmenté ces cinq dernières années, souligne pour sa part la CCIR. Les importations émanant de l’Inde représentent 36 millions d’euros, faisant de l’Inde le 6ème pays étranger fournisseur de l’île.
Dans une perspective de développement des relations avec l’Inde, la CCIR a ainsi décidé d’implanter un bureau Chennai. « Chennai est le deuxième port de l’Inde, et possède des infrastructures très importantes. C’est une opportunité pour les Réunionnais de se faire connaître, de montrer leur savoir-faire et leur mélange de cultures », indique Ibrahim Patel, président de la CCIR.
(Source Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com