Local

Si i di a zot

Témoignages.re / 6 janvier 2012

• Réouverture des aires de pique-nique au Maïdo
Dans un arrêté publié hier, le préfet autorise de nouveau le stationnement et l’utilisation des aires de pique-nique le long de la route du Maïdo.
Il sera donc possible de pique-niquer, mais uniquement entre 6h et 18h, heures d’ouverture de la route forestière du Maïdo.
L’arrêté de mentionne pas la réouverture des sentiers de randonnée.

• Boucan et Roches-Noires accessibles aux baigneurs
La Mairie de Saint-Paul a présenté hier trois arrêtés faisant évoluer la réglementation de la baignade à Boucan et Roches-Noires, ainsi que celle relative aux activités nautiques entre Boucan et la rivière des Galets.
Il est de nouveau possible de se baigner et de pratiquer des activités nautiques le long du Cap La Houssaye, entre le Cap de Boucan-Canot et l’embouchure de la rivière des Galets.
Pour la baignade à Boucan et Roches-Noires, la baignade sera uniquement autorisée dans la zone protégée par le dispositif anti-requins pendant les heures de surveillance par les maîtres nageurs sauveteurs.
S’il n’est pas possible de mettre en place les filets anti-requins, alors la baignade sera malgré tout autorisée, mais uniquement à l’intérieur d’un périmètre qui sera défini par les MNS.

• Audiences : “Free Dom” et “Antenne Réunion” en tête
“Médiamétrie” vient de livrer les derniers résultats de son étude.

Pour la radio
En Martinique et en Guadeloupe, “Radio Caraïbe Internationale” arrive en tête avec plus de 40% de part d’audience, devant “Radio Première”, radio du service public.
À La Réunion, c’est “Free Dom”, avec près de 40%, qui arrive loin devant “NRJ”, puis “Radio Première”, “Chérie FM”, “Exo FM”, “Festival” et “Rires et chanson”.

Pour la télévision
En Martinique et en Guadeloupe, “Télé Première”, le service public, est la plus regardée. À La Réunion, c’est “Antenne Réunion” qui devance “Réunion Première”. “Télé Kréol” ne cesse de progresser.


Kanalreunion.com