Local

Succès pour le challenge Edmond Albius

Education et sport

Témoignages.re / 22 juillet 2015

L’AS MJC Sainte Suzanne a organisé samedi le challenge Edmond Albius. 14 équipes de jeunes footballeurs âgés de 12 à 13 ans et venues de toute l’île ont répondu présent.

L’AS MJC Sainte Suzanne a organisé la 6e édition du Challenge Edmond ALBIUS, le samedi 18 juillet 2015 de 8h00 à 12h sur le Terrain de Quartier-Français et de 8h00 à 18h00 sur le Stade Georges REPIQUET. Pour cette nouvelle édition du Challenge Edmond ALBIUS, 14 équipes ont répondu présentes à notre invitation.

L’AS MJC Sainte Suzanne accorde beaucoup d’importance à ce Challenge qui rend hommage à Edmond ALBIUS, personnage qui a marqué l’histoire de Sainte-Suzanne en découvrant le procédé de fécondation de la vanille à l’âge de 12 ans. C’est pour cette raison que les jeunes qui ont participé à ce Challenge était âgés de 12/13ans. C’est à cet âge qu’ils sont le plus réceptifs.

L’AS MJC Sainte Suzanne a eu l’honneur d’accueillir la BPDJ (bridage de prévention de la délinquance juvénile), qui a pour cette année encore répondu présent à l’invitation. Ce stand permet de sensibiliser les jeunes. Les équipes sont toutes passées par le Stand, un trophée spécial BPDJ a été remis a la fin de la journée.

D’autre part, le Stand Animation de la Municipalité de Sainte-Suzanne a également été présent et a proposé des activités à ces joueurs. Un trophée a également été remis pour l’équipe vainqueur du mini-questionnaire.

L’AS MJC Sainte Suzanne a pu cette année encore réaliser ce Challenge qui permet de concilier Sport et Culture. Elle remercie toutes les personnes qui lui ont permis de mener à bien cette journée ainsi que les équipes qui ont fait le déplacement et ont participé avec fair-play à cette journée.

Vous trouverez ci-dessous le détail sur le classement final des équipes :
14e : La Tamponnaise
13e : AS Marsouins
12e : FC Moufia
11e : USB
10e : AS Bretagne
9e : SDEFA
8e : SDFC
7e : CSSA
6e : AS MJC Sainte Suzanne
5e : ACF Possession
4e : ESSB
3e : JSSP
2e : AS Sainte Rose
1e : SS Jeanne d’Arc

Score de la rencontre finale : SS Jeanne d’Arc 3 / 0 AS Sainte Rose

Les autres trophées :
EQUIPE FAIR PLAY : ACF Possession
BPDJ : La Tamponnaise
SERVICE ANNIMATION : USB
Meilleur Butteur : Lin Kendjy (SS Jeanne d’Arc)
Meilleur Joueur : Lin Kendjy (SS Jeanne d’Arc)
Meilleur joueuse : Eve (SDEFA)
Meilleur Gardien : Balaya Mangaman Florent (SDFC)


Kanalreunion.com