Local

Théophile Dijoux fête ses 100 ans

Sophie Périabe / 23 juillet 2009

C’est un moment fort, émouvant qu’a vécu hier Théophile Dijoux. Il a fêté ses 100 ans en compagnie de sa femme Léa, 92 ans, de sa sœur Lucile, son frère Vitalien et de ses 6 enfants, 16 petits-enfants et 24 arrières petits-enfants.
Né à Saint-Joseph le 22 juillet 1909, Théophile Dijoux est venu vivre à la Chaloupe Saint-Leu vers l’âge de 15 ans. « À l’armée, il était coiffeur », nous raconte une de ses 2 filles. Puis il a été charpentier, « il a d’ailleurs travaillé sur l’église de Notre Dame des Champs et sur la Mairie de Saint-Leu », souligne Thierry Robert, maire de Saint-Leu.
Il s’est marié avec Léa Hoarau le 26 avril 1939, ils ont d’ailleurs fêté leurs Noces de Platine (70 ans) cette année. Et c’est dans les champs que Théophile poursuit sa vie aux côtés de sa femme en tant qu’agriculteur.
À l’occasion des 100 ans de Théophile Dijoux, une centaine de personnes de la famille et des amis se sont rassemblés dans le gymnase de la Chaloupe Saint-Leu avec le soutien de la Mairie. Un orchestre de cuivres a animé le repas et l’après-midi pour le plus grand plaisir de Théophile et de sa femme.
« Nous souhaitons encore longue vie à notre grand-père ».

 Texte et Photos S.P. 


Kanalreunion.com