Local

Un détenu se suicide à Domenjod

Nouveau drame

Témoignages.re / 5 octobre 2012

Si la peine de mort a disparu de la loi, des détenus continuent de mourir en prison.

Un prévenu en détention provisoire à Domenjod s’est suicidé. Ce drame rappelle combien la décision de jeter une personne en prison est une lourde responsabilité. La prison de Domenjod est un établissement récent, présenté comme une prison modèle de la République. Mais derrière ses murs, un drame a eu lieu.
Car c’est un homme mis en examen, qui n’était pas jugé et donc considéré comme innocent, qui est mort par suicide dans les geôles de la République.
Plus de 30 après la suppression de la peine de mort de la loi, dans les faits, la prison continue de tuer : plus de 100 suicides par an dans toute la République.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • MON FILS MICKAEL 23 ANS C EST PENDU DANS SA CELLULE LE 02/09/2011. IL ETAIT EN DETENTION PROVISOIRE IL EST RENTRE LE JEUDI 01/09/2011,IL DEVATT RENCONTRER UN MEDECIN QU IL NA PAS VU CA FAISAIT TROIS MOIS QU IL ETAIT DEHORS SANS REINSERTION ?UN SOIR IL A BU, UNE BAGARRE, ET RETOUR PRISON ....IL S EST PENDU CAR IL NE VOULAIS PAS RESTER 3 ANS EN PRISON POUR RECIDIVE, IL ETAIT JEUNE, ET ON ME L’A DETRUIT ....IL FAUT ARRETER CES MORTS ..

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com