Local

Un « hommage à votre abnégation et votre humilité »

La Possession : remise de médailles et de diplômes de la famille française

Témoignages.re / 7 juin 2010

Des mères de la Possession se sont vues remettre, il y a peu la médaille et le diplôme de la famille française. Clin a d’œil à la famille « gardienne fidèle de nos valeurs de vie et de comportement », a dit Roland Robert maire de cette ville.

C’est présence de parents et d’enfants qu’a été remis récemment en salle du conseil municipal de La Possession les médailles et les diplômes de la famille française à des mères de cette ville. Roland Robert son mère dans son discours de bienvenue a insisté, il « n’en reste pas moins la marque de ce profond respect — souvent oublié aujourd’hui —, qui rend gloire, et le mot n’est pas trop fort, et tendre témoignage à tous les soins attentifs qu’inspire, et anime, l’amour d’une mère, d’un père, et donc de toute une famille, mais aussi à ce dévouement, et cette tendresse sans faille, qu’impose une éducation digne de ce nom et, pour employer une notion d’actualité, une « éducation durable » ! ».

« Un exemple vivant »

Cette distinction est un « hommage à votre abnégation et votre humilité, et cette même exigence d’offrir à vos enfants, et leur descendance, les meilleures conditions matérielles et morales possibles » ainsi qu’« à votre courage, votre bonté et votre patience de « Maman » et « Dame de la famille » et donc, toujours, à cette affection patiente qui n’a évidemment pas de prix, et que la Fête des Mères vient tout juste de nous redire dimanche dernier… », détaille-t-il. « Cette remise de diplômes et de médailles de la famille française, revêt donc désormais, et dés ce jour, toute son importance et toute sa dimension, parce que justement, et à point nommé, le symbole qu’ils représentent, devient, grâce à vous, un exemple vivant », explique Roland Robert.

Et de conclure « plus que jamais, ce même symbole nous fait dire que toutes les occasions de célébrer la famille seront les bienvenues ! Et nous, à La Possession, nous ne serons pas les derniers à faire en sorte qu’il en soit ainsi !… Parce que cette Famille doit être intouchable, simplement parce qu’elle est sacrée, et qu’elle est ainsi, à ce titre, gardienne fidèle de nos valeurs de vie et de comportement ».


L’ont reçus…

Annecy Crochet
• Marie Josie Boineau
• Marie Suzanne Robert
• Julienne Ahamada
• Vivienne Robert
• Rita Madeleine Mulot
• Ghislaine Marie Lucienne Pothin
• Marie Thérèse Arthemise
• Marie Aliette Langevillier
• Marie Lucile Fede


Kanalreunion.com