Local

Un local au service des associations

Phare de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 16 novembre 2012

Dans un communiqué, la mairie de Sainte-Suzanne explique que les locaux du Phare de Sainte-Suzanne doivent « faire l’objet d’une mutualisation ».

Dans le cadre de la valorisation patrimoniale du site du phare de Bel Air, la CINOR a construit en 2003 un local de 159 m2 destiné à accueillir outre l’office de Tourisme lntercommunal, des activités associatives. Une Partie de ce local a été mise à disposition de la ville en vue d’y permettre des activités associatives. C’est dans ce cadre que ce local a été temporairement affecté à l’Association Ville Animée.

Dès Ie 20 juillet 2012, la CINOR avait averti I’AVA de son intention de reprendre les locaux sous un délai d’un mois. Depuis le 20 août 2012, I’AVA se maintient donc dans les lieux sans droit ni titre. Toutes les tentatives afin de récupérer par la voie amiable les clefs des locaux sont malheureusement restées vaines. Devant cette attitude, les services de la CINOR ont été contraints de changer les serrures de ce local.

En raison des forts enjeux de ce site sur le plan historique et culturel, ces locaux qui constituent une dépendance du domaine public ne peuvent en aucun cas devenir la propriété exclusive d’une association ou de personnes mais doivent, au contraire faire l’objet d’une mutualisation : l’Association Ville Animée pourra à sa demande, bénéficier de créneaux horaires afin de mener à bien ses activités dans le cadre de son objet social.


Kanalreunion.com