Local

Un rendez-vous sportif et musical

Manapany Surf Festival les 7, 8 et 9 avril 2012

Témoignages.re / 7 mars 2012

Le Ti Coin Charmant résonne encore des cuivres de l’année dernière que déjà la nouvelle édition du Manapany Surf Festival s’avance à grands pas sous les cocotiers et sur les célèbres trois « peaks ». Avec deux changements notables cette année, le choix du mois d’avril pour la tenue du festival et l’organisation d’une manche féminine du Championnat du Monde de bodyboard, le Women’s World Tour IBA. Pour autant, la programmation musicale reste fidèle à l’ambiance festive et cuivrée que vous plébiscitez chaque année, avec des têtes d’affiche extérieures et des artistes locaux qui vont vous faire vibrer ! Juste pour un petit aperçu, sont annoncés Les Fatals Picards, True Live, Gentle Mystics, ou encore les Monstroplantes, mais aussi Toguna, Kozman Ti Dalon, Lezarsonic...
Alors, un seul mot d’ordre cette année : accrochez-vous, ça va déménager sur les scènes et sur les vagues.

Manapany Ti Coin Charmant vous convie à la nouvelle édition de son festival, dans son cadre unique, où musique et surf se mélangent à l’ombre des cocotiers, vacoas et badamiers. Grande première cette année, la scène Lézard Vert rythmera une manche du Championnat du Monde de bodyboard, le Women’s World Tour Event IBA. La compétition est programmée les 7, 8 et 9 avril 2012, en parallèle du challenge de Manapany. Un juge international de NBA sera présent pour l’événement aux côtés des juges de la Ligue Réunionnaise de Surf, et 5.000 dollars représenteront le prize-money qui sera distribué aux participantes à l’issue de la compétition. Au moins une dizaine de compétitrices en provenance des quatre coins du monde (et de La Réunion !) s’affrontera sur les vagues de Manapany. On retrouvera parmi elles la championne du Monde 2010 Isabela Sousa (Brésil), mais aussi Lilly Pollard, championne d’Australie et dans le Top 5 2011, et d’autres championnes du Top Ten 2011. Cette manche réunionnaise leur permettra également de marquer des points pour la suite de la saison mondiale. A noter également la participation de notre championne locale, Roxanne Bonnet (quatre fois championne de France, championne d’Europe) qui, sur son spot favori, risque de créer la surprise devant les têtes d’affiche de la discipline. De belles manœuvres en perspective, et un spectacle assuré avec ces rideuses de haut niveau. Les garçons pourront quant à eux se mesurer sur les "peaks" à l’occasion du traditionnel challenge de Manapany, inscrit au calendrier de la Ligue réunionnaise de Surf les 7, 8 et 9 avril 2012. Au programme, prone, drop-knee et surf. Comme chaque année, les sportives et sportifs évolueront dans un cadre sécurisé par un dispositif nautique comprenant jet-skis et plongeurs.


Compétitions

- Le Women’s World Tour IBA : montant de l’inscription est de 150 euros. A la clé, des points pour le Championnat du Monde et un prize-money. L’inscription se fait par les clubs pour les licenciées et par email pour les autres contact@3peaks.fr - Date limite d’inscription : mercredi 4 avril 2012, 18h.

- Le challenge Manapany : montant de l’inscription est de 20 euros et donnera droit, en plus de la participation à la compétition, à un tee-shirt, une invitation à un concert “Ti Coin Charmant”, et un repas suivant le jour de passage du compétiteur. L’inscription se fait par les clubs pour les licenciés et par email pour les autres contact@3peaks.fr - Date limite d’inscription : samedi 31 mars 2012, 18h. ATTENTION : cette année, les inscriptions sont limitées, donc n’attendez pas le dernier moment...


• Programmation Surf (Le programme sera ajusté en fonction des conditions climatiques)

Samedi 7 avril 2012
Spot de Manapany-les-Bains
8h-17h : compétition body-board - surf

Dimanche 8 avril 2012
Spot de Manapany-les-Bains
8h-17h : compétition body-board - surf

Lundi 9 avril 2012
Spot de Manapany-les-Bains
8h-17h : compétition body-board - surf
Scène Latérit
17h : Remise des Prix

• Infos pratiques (Tarifs concerts)

Dimanche 8 avril 2012, scène “Ti Coin Charmant”
Pré-vente : 14 euros
Sur place, à partir de 18h : 16 euros

Lundi 9 avril 2012,
scène “Ti Coin Charmant”
Pré-vente : 16 euros
Sur place, à partir de 17h : 18 euros
Forfait pour les deux jours quelle que soit la date d’achat : 26 euros (entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés)

Attention, pour l’édition 2012 du Manapany Surf Festival : toute sortie est définitive et les billets pourront être contrôlés dans l’enceinte de la scène Ti Coin Charmant. (Cette année, vous pouvez vous restaurer à l’intérieur)
Les concerts des scènes Lézard Vert et Latérit sont entièrement gratuits, dimanche 8 et lundi 9 avril 2012, ainsi que la soirée d’ouverture samedi 7 avril 2012, qui se déroule au Village Banian.

• Billetterie :
Sur internet :
http://www.manapanysurfestival.com (rubrique “Billetterie”)
Par téléphone : 0970-445-485
• Comment venir ?
• Parkings et navettes
• Où manger ?
• Où dormir ?
Toutes les informations sur :
www.manapanysurfestival.com ou www.clicanoo.com ou www.3 peaks .fr

Et n’oubliez pas que vous pouvez également retrouver toutes ces infos sur www.azenda.re et écouter les groupes locaux présents au Manapany Surf Festival 2012 sur le site www.akout.com
A suivre également en radio et en TV sur Réunion Première.


Kanalreunion.com