Local

Un site novateur pour "Le Port sa mèm mèm"

www.ville-port.re

Céline Tabou / 19 juin 2010

La municipalité du Port a présenté ce vendredi 18 juin son nouveau site internet, destiné aux habitants, mais également à l’ensemble de la population réunionnaise d’ici et d’ailleurs. Modernité et design peuvent résumer ce nouveau site internet : www.ville-port.re

En pointe dans le domaine des Nouvelles technologies d’information et communication (NTIC), la municipalité lance un outil permettant à tout le monde de découvrir Le Port. À destination des Portois, et des Réunionnais de l’île et d’ailleurs, le nouveau site de la Ville du Port se veut interactif et pratique pour les citoyens.

« Moin nana in péï i apel Le Port »

Les cinq rubriques développées donnent un aperçu historique, culturel et touristique de La Réunion. L’atout majeur de ce site est qu’il présente aux Portois l’évolution en temps réel de l’urbanisme de la ville, et de sa politique de développement durable.
Aidés par des blocs-notes de Patrice Treuthard, les internautes peuvent prendre connaissance des objectifs de la mairie : mettre l’art et la pratique sportive à la portée du plus grand nombre, défendre les valeurs de solidarité et de liberté d’expression, et contribuer à la construction d’une identité portoise et réunionnaise marquée par l’insularité, mais aussi par l’ouverture au monde.
Pour apporter les services administratifs aux habitants, la ville a décidé de mettre en place des bornes internet à la SIDR, la ZUP et La Rivière des Galets afin de leur permettre d’accéder aux différents services en ligne.

CT


Kanalreunion.com