Local

Un site opérationnel et adapté pour des hommes d’exception

Inauguration du Centre de Secours et d’incendie de La Possession

Témoignages.re / 8 mars 2012

Mardi 6 mars, Nassimah DIindar, présidente du Conseil général et présidente du SDIS, a inauguré le nouveau Centre de secours et d’incendie de La Possession.

En présence de Roland Robert, maire de la Commune, Nassimah Dindar a tout d’abord remis des galons à 76 promus, ce qui porte à 329 le nombre d’agents dont le mérite a été reconnu depuis le dernier trimestre.
Située à proximité de la 4x4 voie littorale, la caserne a un effectif de 38 personnes, et à terme, en comptera 46.
2,5 millions d’euros, dont 80% financés par le Conseil général, tel a été le montant des travaux.
Avec plus de 1.200 interventions par an, les pompiers de La Possession travaillent aujourd’hui dans un cadre de travail approprié, fonctionnel et agréable. Comme l’a précisé Nassimah Dindar, « cette caserne est totalement opérationnelle et ces nouveaux locaux permettront aux sapeurs pompiers de servir avec toujours plus d’efficacité les Réunionnais ».
Puis elle a souligné l’importance du plan de modernisation des infrastructures du SDIS, plus de 19,2 millions d’euros d’investissement, et la livraison prochaine des casernes de Saint-Joseph et de Saint-Denis.
Enfin, la présidente du SDIS et du Conseil général a annoncé la mise en place d’une Société publique locale d’aménagement (SPLA), une structure qui accélèrera la modernisation du SDIS avec des compétences et des moyens conséquents.
Par ailleurs, la volonté de la présidente est que le SDIS de La Réunion puisse mener des actions à Mayotte et dans l’ensemble de la zone de l’océan Indien : « Ce grand chantier de sécurité civile, que nous souhaitons mettre en œuvre avec Monsieur le Préfet, le Colonel Vandebeulque et le Colonel Loubry, permettra de mener un réel travail de coopération régionale au service des Réunionnais et des citoyens de la zone océan Indien ».


Kanalreunion.com