Local

Un succès populaire

2ème édition de la Fête de la Mer

Témoignages.re / 23 octobre 2010

Cette Fête de la mer qui s’est déroulée le samedi 16 et dimanche 17 octobre à Boucan et Saint-Gilles à Saint-Paul a été une occasion pour le public de découvrir une palette d’activités.

Baptêmes de Jet ski, sorties en mer, initiation au surf, wave-ski, kayak, ski nautique… les Réunionnais sont venus nombreux sur le port de plaisance de Saint-Gilles et sur Boucan pour pratiquer ses activités. Notamment, plus de 60 marmailles ont pu partir au large découvrir les sensations du Jet Ski tout en écoutant le moniteur sur la sensibilisation à l’environnement. Ils sont tous revenus enchantés de cette découverte.

Dimanche, sur Boucan, devenu piéton pour l’occasion, les tables étaient sur l’esplanade, le soleil était au rendez-vous et malgré un drapeau orange, la plage était pleine, entre les jeux de plages, le ramassage des déchets, le trampoline sous les filaos, les concerts sur l’esplanade et le défilé de mode, les animations étaient plus que nombreuses. Les escaliers et le ponton de Boucan ont été, en effet, pris d’assaut par les amateurs de mode, venus admirer les tenues de plage et les maillots de bain qui ont été présentés, pendant près d’une heure. Un lieu original pour un défilé réussi.

L’office de Tourisme de Saint-Paul, organisateur de cet événement, remercie tous ses partenaires et vous donne rendez-vous :
• dans les hauts, cette fois, début décembre pour la Fête du géranium et le Rallye gourmand route Hubert Delisle.

Bientôt le programme sur son site internet : www.saintpaul-lareunion.com


Kanalreunion.com