Local

Une initiative scolaire et écolo

Saint-Paul

Cinthia Fontaine / 12 juin 2010

Hier, l’école maternelle de Corbeil (Saline les Hauts) a inauguré son jardin d’école.

Le projet mis en place par le directeur de l’école, Paul Vincentini dans le cadre du projet scolaire depuis 3 ans déjà a enfin pu être créé grâce à la volonté commune du directeur de la mairie et des parents d’élèves.
Un jardin a été aménagé sur un des terrains de l’école par le service Environnement et Architecture de la Mairie. Le directeur y a trouvé une aide efficace en la personne d’André Vorty. L’homme véritable passionné de jardinage peut ainsi transmettre avec fougue ce savoir hérité autant de ses ancêtres que de sa formation professionnelle. Il a d’ailleurs conçu les plans du jardin et suivi sa conception.
Pour le directeur de l’école, "M. Paul", ce jardin va aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires, puisqu’ils auront ainsi l’occasion de mettre les théories en pratique. De plus, dès l’année prochaine, ils planteront des légumes qui finiront dans leurs assiettes.
Les adjoints de mairie présents M. Crescence et M. Félicité ont applaudi ce genre d’initiative. Elle rentre entièrement dans le cadre de la politique éducative de la mairie. Elle permet aux enfants de garder ce lien à la terre sur lequel c’est bâtie l’âme réunionnaise.

CF


Kanalreunion.com