Local

Une journée pour les droits de l’enfant au Colosse

Témoignages.re / 20 novembre 2010

Elèves et parents ont passé une journée à s’informer sur les droits de l’enfant au Colosse hier, à l’initiative du Conseil général et de la Mairie de Saint-André.

Les classes de CM1 et CM2 de cinq écoles de Saint-André se sont retrouvées au Parc du Colosse hier pour la Journée internationale des droits de l’enfant. Comme chaque année, le Point Info-santé du Conseil général et la Mairie ont organisé des animations autour de la Convention des droits de l’enfant, avec la participation d’une quarantaine de parents. Viviane Ben Hamida, de la Mairie de Saint-André, précise qu’il s’agit d’échanger sur « les valeurs éducatives au sein de la famille ». Depuis le mois d’août, les enfants ont travaillé sur la Convention internationale avec le Point Info-santé et la Bibliothèque de Champ-Borne. Hier, ils devaient, au cours d’un rallye base, « voir de façon concrète comment s’appliquent les droits de l’enfant avec ceux qui s’en occupent », c’est-à-dire le CSJ, l’AREP, l’association Chancégal, la PMI de Saint-André, des lycéens du CAP Petite enfance de Patu de Rosemont…
L’après-midi, chaque classe a pu présenter un aperçu du travail mené dans les écoles. De la poésie pour l’école Georges Marie Soba, une exposition pour l’école Fayard, du slam pour l’école Leconte de Lisle, des saynètes pour l’école du Docteur Martin, une exposition sur les 12 droits fondamentaux pour l’école Saint Clair Agenor.
En fin de journée, les enfants sont repartis chez eux avec un « passeport citoyen » et un jeu des sept familles sur les droits de l’enfant.

EP


Kanalreunion.com