Local

Une journée riche en émotion pour 1.200 petits Saint-Paulois

Commune de Saint-Paul

Cinthia Fontaine / 6 août 2011

Les enfants des sept centres de loisirs de la commune étaient réunis avant-hier à Vue Belle, La Saline, pour une journée de rencontres inter-centres.

Au programme de cette journée, qui est un des temps forts des 7 centres de loisirs de la commune, activités sportives, artistiques et d’expression et jeux.
Les enfants, de 6 à 12 ans, encadrés par 150 animateurs, des membres des équipes de Direction et des agents de la cellule Animation, ont pu s’essayer à des activités diverses.
Sur les 3 différents pôles d’activités, les enfants ont pu s’essayer à l’athlétisme, aux jeux d’adresse et motricité, et aux sports collectifs pour le volet sportif.
Des ateliers danse, théâtre, musique, chant, improvisation avec un fil conducteur, la thématique de l’eau, moringue et percussions étaient mis en place pour le volet culturel.
Un kapla de plein air (planchettes de bois) a permis à plusieurs centres de s’activer autour d’une construction géante.
Enfin, des jeux de société et des jeux surdimensionnés ont fait le bonheur des marmay présents.
Pour les organisateurs des centres de loisirs, la mise en place d’un évènement majeur au cours du séjour, vitrine des actions réalisées sur les ALSH (Accueil de loisir sans hébergement) de la commune comme cette journée, est importante. Elle permet d’offrir une journée festive et riche en activités aux enfants et de susciter des rencontres entre enfants issus de différents quartiers de Saint-Paul, mettant ainsi en avant les notions d’échanges, de partage et de respect.

CF


Kanalreunion.com