Local

Université de La Réunion en deuil après la mort de 5 étudiants

Dramatique accident de la route à Saint-Denis

Témoignages.re / 11 décembre 2014

Suite à la mort tragique de 5 étudiants dans un accident de la route près du campus hier soir, l’Université de La Réunion est en deuil. Elle annonce les mesures prises dans ces circonstances dramatiques.

Un accident tragique s’est produit hier soir, 10 décembre, sur l’avenue Georges Brassens. Il a coûté la vie à cinq jeunes étudiants ; une jeune étudiante est actuellement en soins intensifs.

Le Président de l’Université, le Doyen de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines, le Doyen de la faculté des Sciences et Technologies, le Doyen de la faculté de Santé et le Directeur de l’ILOI, où étaient inscrits les étudiants décédés, expriment au nom de toute la communauté éducative et de tous les étudiants de La Réunion leur profonde tristesse et présentent leurs sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Ils expriment également leur soutien à la famille et aux proches de la jeune fille hospitalisée.

Avec l’aide et l’assistance du Préfet, du Recteur d’académie et du Directeur Général du CHU, une cellule d’accompagnement psychologique est mise en place au sein du service de médecine préventive de l’Université sur le campus du Moufia à Sainte-Clotilde.

Pour honorer la mémoire de ces étudiants, un lieu de recueillement est mis en place aujourd’hui et demain en salle B1 de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines sur le campus du Moufia.

En concertation avec le Recteur d’Académie, un premier hommage à travers une minute de silence sera rendu aux victimes cet après-midi au début de la séance du Conseil d’administration de l’Université prévue à 14h00.


Kanalreunion.com