Local

Venez éveiller vos papilles

Salon régal 2012

Témoignages.re / 3 novembre 2012

L’édition 2012 du Salon Régal se tiendra du 31 octobre au 4 novembre au Parc des Expositions de Saint-Denis. L’inauguration a eu lieu mercredi dernier en présence du maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, du président de la NORDEV/ADPE, entre autres.
Cet évènement incontournable réunit chaque année une multitude de talents pour encourager tous les publics à éveiller leur goût et vivre une expérience savoureuse. De nombreuses animations sont prévues.

Le maire Maurice Gironcel s’est félicité d’inaugurer ce Salon Régal 2012, une manifestation d’envergure qui revêt un double caractère pour l’agglomération : afficher la volonté de la CINOR d’animation et de promotion économique de son territoire et afficher le Parc des Expositions comme véritable outil d’appui et d’accompagnement au développement des entreprises de son territoire et de la région.

JPEG - 41.7 ko

Dans le cadre de sa politique de développement et de promotion économique, la CINOR a l’ambition d’œuvrer pour faire du territoire Nord une terre de création d’entreprises et d’emplois, une terre d’excellence et d’innovation, une terre où la Communauté accompagne et se met au service de ses entreprises pour entreprendre autrement et réussir ensemble.

A ce titre, la collectivité s’est dotée d’un équipement performant au travers de son Parc des Expositions et des Congrès pour redynamiser les secteurs économiques de son territoire, offrir un lieu de rencontres, d’échanges et de développement entre l’offre et la demande sur un marché porteur, susciter les conditions pour développer des opportunités de nouveaux marchés, relancer la consommation et les investissements des entreprises en réponse à des besoins pas ou peu satisfaits, ou à des besoins nouveaux.

La relance du secteur économique va permettre la création d’emplois surtout dans cette période où le taux de chômage atteint des sommets, où plus de 158.000 Réunionnaise et Réunionnais sont inscrits à Pôle Emploi, a indiqué Maurice Gironcel.

Ainsi, en cette période de crise ou bon nombre de filières d’activités connaissent des difficultés, plus que jamais, a souligné le maire, la CINOR s’efforce avec le concours de son exploitant NORDEV à faire du Parc des Expositions un lieu facilitateur pour l’appui et l’accompagnement au développement des entreprises.

Ce Salon réunit et fédère à chaque édition une multitude de talents et permet au public de découvrir différentes cuisines du monde. C’est également l’occasion de faire valoir « les savoir faire » de nos entreprises locales.

Avec 6 Maître Cuisiniers de France et 3 Meilleurs Ouvriers de France en métiers de bouche, ce Salon est l’occasion pour ces chefs de découvrir le savoir-faire réunionnais et la cuisine réunionnaise.

« Promotion du tissu économique et des savoir-faire des entreprises conjuguée à une relance vigoureuse de notre économie », tels sont les deux vœux que formule Maurice Gironcel pour la réussite de ce Salon.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture au public :


De 10h00 à 19h00 tous les jours


De 10h00 à 20h00 le samedi


Attention :

Les restaurants seront ouverts jusqu’à 23h00

Tarifs :

5 euros adulte 


2 euros enfant

Plus d’infos sur le programme : www.nordev.re


Kanalreunion.com