Local

Vigilance crues niveau jaune pour les rivières des Roches, des Marsouins et Sainte-Suzanne

Fortes pluies à La Réunion

Témoignages.re / 20 juillet 2016

Un communiqué de la préfecture appelle à la vigilance, à la suite de fortes pluies provoquées par le passage au large d’une dépression tropicale, un phénomène inhabituel en plein mois de juillet à La Réunion.

JPEG - 15.7 ko
(photo darchives M.M.)

La Cellule de Veille Hydrologique (CVH) a émis cette nuit un bulletin de vigilance crues (niveau jaune) sur la zone Est de La Réunion et plus particulièrement sur les bassins versants des rivières des Marsouins, des Roches et Sainte-Suzanne. Cette vigilance est maintenue.

La Réunion reste sous l’influence de la tempête tropicale modéré ex-Abela. MétéoFrance prévoit des pluies modérées continues sur la zone Est de l’île, localement plus intenses.

Le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des activités de loisirs notamment lors de randonnées ou aux abords des rivières et bassins naturels, ainsi que dans les déplacements, principalement lors de la submersion de radiers. La plus grande vigilance est requise sur le réseau routier.

Pour mémoire le niveau jaune de vigilance crue correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d’impacter les zones concernées par la vigilance crue.


Kanalreunion.com