Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Politique> Santé

Saint-Paul

Le chikungunya traqué dans les ravines

22 novembre 2005

Mots-clés :


Partager

Une importante opération de démoustication s’est déroulée hier dans deux ravines des hauts de Saint-Paul. Le but était de détruire le maximum de gîtes larvaires du moustique vecteur du chikungunya.
L’action a été menée conjointement par la DRASS (Direction régionale de l’action sanitaire et sociale), l’armée et les services communaux saint-paulois sur des sites proches d’habitations. Avant d’être aspergées de produit anti-moustiques, les 2 ravines ont été débarrassées de leurs détritus et de leurs carcasses de voitures qui constituent autant de foyers larvaires. Les sites étant difficile d’accès, les militaires du 2ème RPIMa sont intervenus avec une grue lourde pour retirer les épaves d’automobiles. Ces dernières seront ensuite collectées par le TCO (Territoire de la côte ouest - communauté des communes de l’Ouest).

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>Photo en haute résolution</p> <p>(Photo Toniox)</p>

La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut