APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Astronomie
Éphémérides
15 août 2010

Lundi 16 à 22h14 : premier quartier de la Lune devant la Balance. Le Scorpion est au-dessus. Dschubba (= delta Scorpion) est un demi-empan au-dessus et un peu à droite de la Lune. Acrab (= bêta Scorpion) est un gros demi-empan (13°) au-dessus et à droite de la Lune. Antarès (= alpha Scorpion) est un petit empan (17°) au-dessus de la Lune.
Mardi 17 à 19h : la Lune est devant les pattes du Scorpion, très haut dans le ciel. Antarès est à 2 doigts de la Lune.
Mercredi 18 à 19h : la Lune est devant Ophiuchus. Le Scorpion est au-dessus et à droite. Le Sagittaire est en dessous.
Jeudi 19 à 19h : la Lune est devant le Sagittaire ; la théière est en dessous. À 19h20, occultation de la nébuleuse de la Lagune (= M8) par la Lune (au télescope).
Vendredi 20 à 19h : l’anse de la théière est à droite de la Lune. Mars est un doigt de large à droite de Vénus.
Michel Vignand,
Association astronomique de La Réunion
Observatoire des Makes
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture