Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Edito

Le militantisme et la propriété

5 février 2010 LB




Partager

Comme on le sait, l’oligarchie néo-coloniale qui dirige ce pays consacre son temps avant tout à accumuler des biens et de l’argent, au détriment de la majorité du peuple réunionnais, de la cohésion sociale et de notre environnement. Un des moyens essentiels utilisés par les exploiteurs et autres assistés de luxe pour augmenter leur pouvoir à de telles fins consiste sans arrêt à tenter de diviser les Réunionnais afin de mieux les dominer et profiter d’eux.

La preuve de ce que nous disons est fournie notamment par des médias qui font partie de ce système et dont la tâche essentielle ne consiste pas à changer la société pour la rendre respectueuse des droits de tous les Réunionnais mais à "anvoy inn kont l’ot". Tous les jours on constate à quel point ces journaux, radios, télévisions et médias en ligne déversent dans le cerveau des citoyens des mensonges et autres "ladi lafé" dans ce but. Par exemple, hier un quotidien essaie d’affaiblir l’Alliance en inventant des conflits d’intérêts personnels entre militants communistes. Il prête des ambitions électorales aux uns, des frustrations égocentriques à d’autres et des visions partisanes à d’autres encore. Quand on connaît le comportement réel de nos élus, on mesure la tromperie de cet article.

Ce qui fait la force du PCR, de l’Alliance et de leurs amis c’est notamment les principes et les valeurs qu’ils cultivent dans le monde politique. Pour un membre du PCR, être candidat à une élection et ensuite éventuellement élu par la population n’est pas une ambition ni une prétention mais une tâche militante qu’on lui propose d’assumer. Pour accomplir au mieux cette tâche, il faut à la fois faire preuve de compétence, de disponibilité, de détermination, d’écoute et de dévouement aux autres. Le militantisme n’a rien à voir avec la propriété de quoi que ce soit, sinon celle de la modestie.

L. B.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : peuple réunionnais en lutte


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut