Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Environnement

Les platanes de la Plaine des Palmistes se refont une beauté

25 septembre 2008




Partager

<p>Les platanes de la route des Plaines. (photo Réné Carayol)</p>

Les platanes de la route des Plaines. (photo Réné Carayol)

JPEG - 41.8 ko
Les platanes de la route des Plaines. (photo Réné Carayol)

Les platanes bordant la RN3 dans la section ont été plantés il y a quelques années. La plupart se trouvent très proche de la chaussée, parfois même distant les uns des autres de moins de deux mètres, posant des problèmes de sécurité.
Ces alignements remarquables créent une unité paysagère propre à la RN3, route des plaines, et de ce fait doivent être entretenus et sauvegardés.

La DDE a entrepris des travaux d’entretien de ces arbres, de renforcer certains alignements, de nouvelles plantations et d’amélioration de la sécurité routière.
D’abord, il faudra abattre les arbres malades (80 unités) ou ceux qui sont trop près de la chaussée, élaguer les autres, planter de nouveaux arbres (100 unités) et arbustes (450 unités), restaurer un kiosque et mettre en place un dispositif de sécurité en glissière.
Ces travaux dureront 30 jours. Ils sont financés par la Région à hauteur de 1 million 170.000 euros.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(Photo d'archives)</p>

La Réunion : apport de l’Inde


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut