Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Social> Luttes sociales

Alliance de la jeunesse pour la formation et l’emploi à La Réunion

Les prix des carburants : l’AJFER appelle à la solidarité

16 février 2012 Temoignages.re

L’AJFER rappelle son soutien aux acteurs mobilisés pour la baisse du prix des carburants dans le communiqué à lire ci-dessous.

Mots-clés :


Partager

<p>Dès à présent, envisageons d'autres modes de déplacements comme le tram-train sacrifié pour divergence politique.</p>

Dès à présent, envisageons d’autres modes de déplacements comme le tram-train sacrifié pour divergence politique.

De plus en plus nombreux sont les ménages qui peinent à joindre les deux bouts chaque mois. Toutes et tous sont concernés par le problème du prix des carburants et d’une manière plus générale par la baisse du pouvoir d’achat. Ainsi, la baisse de vingt-cinq centimes réclamée depuis plusieurs jours est une nécessité pour permettre à chacun de voir ses finances quelque peu améliorées, et plus particulièrement les jeunes.

Bien sûr, c’est aujourd’hui à l’urgence sociale qu’il faut répondre, car nous savons bien qu’à long-terme, c’est une alternative au « tout automobile » qu’il faut pouvoir mettre en place.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne semblent pas prendre la mesure des difficultés auxquelles sont confrontées la population réunionnaise et ils ne semblent pas non plus en mesure d’anticiper des solutions durables. Alors que le préfet de La Réunion a qualifié ce matin les revendications des transporteurs « d’absurdes », nous pensons pour notre part que l’absurdité réside dans la décision de la Région Réunion, il y a quelques mois, de mettre fin au projet du tram-train : en l’absence d’alternatives de transport, la population est totalement dépendante des carburants.

À partir de là, il incombe aux dirigeants, responsables de l’impasse dans laquelle nous sommes de trouver des réponses pour sortir La Réunion de cette crise.

Face à cette mobilisation, l’ensemble de la population réunionnaise doit être solidaire du mouvement et prendre sa place dans la bataille.

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut