Lettre ouverte au gouvernement de l’Union des Comores des étudiants et stagiaires comoriens au Maroc

3 avril 2008

Maroc, le 31 Mars 2008

Suite aux événements qui se sont produits ces derniers temps dans notre cher beau pays, les Comores, et le courage dont vient de faire preuve le gouvernement comorien, en vue d’assurer l’intégrité territoriale de l’Etat comorien, en libérant l’île d’Anjouan et du peuple anjouanais de l’oppression du dictateur Mohamed BACAR,
Nous, étudiants et stagiaires comoriens au Maroc, adressons nos vives et chaleureuses félicitations au gouvernement et au peuple comoriens pour la réussite avec succès de l’opération “Démocratie aux Comores” menée par notre armée nationale de développement, avec le soutien de l’UA et des pays amis et frères des Comores à qui nous tenons à adresser nos sincères remerciements.
Par la même occasion, nous déplorons l’attitude de cette puissance dite amie des Comores, qui est la France, pays des Droits de l’Homme, à l’égard de l’Etat et du peuple comoriens sur leurs droits de justicier eux-mêmes leurs tortionnaires.
En protégeant Mohamed Bacar et ses sbires, la France vient de nous prouver encore une fois son hypocrisie envers ce pays dont elle est supposée être le premier partenaire.
Par ailleurs, nous interpellons notre diplomatie ainsi que tous les enfants dignes des Comores de prendre conscience des vraies intentions de la France vis-à-vis de l’Etat comorien.
Vive son excellence Mohamed Abdallah Sambi !
Vive les Comores unis !

Cette lettre est adressée aux :

- Présidence de L’union des Comores,

- Ministère des Affaires étrangères de l’Union des Comores,

- L’Union Africaine,

- Nations Unies,

- La Ligue des Etats Arabes,

- L’Elysée, présidence française,

- Union Européenne,

- Ambassade de l’Union des Comores en France,

- Ambassade de la République du Sénégal au Maroc,

- Ambassade de la République de Soudan au Maroc,

- Ambassade de la République de la Libye au Maroc,

- Ambassade de la République de la Tanzanie au Maroc,

- Ambassade de la République française au Maroc


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus