Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> International> Madagascar

Après trois jours de pluie

Madagascar : la montée des eaux commence déjà dans la capitale

5 janvier 2012

La montée des eaux commence déjà dans certaines communes périphériques d’Antananarivo, la capitale malgache, après la persistance des grandes pluies des trois derniers jours, a-t-on constaté mardi.




Partager

<p>Antananarivo est entourée de nombreuses rizières. La montée des eaux a cassé des digues patiemment construites.
(photo d'archives MM)</p>

Antananarivo est entourée de nombreuses rizières. La montée des eaux a cassé des digues patiemment construites. (photo d’archives MM)

Dans une commune à quelques kilomètres au Nord du centre-ville, les eaux de la rivière montent, empêchant les riverains de se déplacer sur les hautes terres. Quelques petites pirogues assurent quand même le transport des gens pour que leur quotidien ne soit pas bloqué, a précisé un chef de quartier dans le district d’Avaradrano, au Nord du centre-ville.
Une école primaire publique a été transformée en refuge pour quelques ménages, dans une autre localité de la capitale, étant donné que les eaux de pluie sont entrées dans leurs foyers où ils n’y peuvent même pas passer leur nuit, a indiqué une autre source.
Les grandes pluies de ces derniers jours ont déjà entraîné la crue des eaux dans les quartiers de basse altitude d’Antananarivo. Ainsi, la forte pluie a cassé les digues dans les rizières dans la périphérie Nord de la capitale et certains caniveaux débordent déjà, a-t-on indiqué.
Les agriculteurs de la périphérie s’inquiètent ainsi de cette montée des eaux, car les rizières sont inondées alors que leur culture est la seconde source de revenus de ces habitants.

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut