Médias

« 24 heures non stop pour réaliser un site web »

WebCup 2013 les 18 et 19 mai à La Possession

Témoignages.re / 24 avril 2013

Pour la quatrième année consécutive, la WebCup se déroulera au Gymnase Daniel Narcisse à La Possession du 18 au 19 mai inclus. Les 15 équipes participantes auront 24 heures pendant le week-end pour réaliser un site internet selon le thème imposé par les organisateurs.

JPEG - 54.5 ko

Les partenaires ont présenté hier le projet lors d’une conférence de presse.

Encore une fois cette année, l’engouement pour ce challenge n’est plus à démontrer, car le nombre maximum de participants a été atteint à peine une semaine après l’ouverture des inscriptions._ 55 participants, professionnels et amateurs, s’affronteront pour remporter divers Prix, dont "Le Grand Prix du Jury" décerné par Orange, l’un des partenaires de la manifestation. Les autres Prix de la WebCup 2013 récompenseront le meilleur Graphisme, le meilleur Développement technique et le meilleur Contenu.

« Le grand raid du web »

Parfois appelée « le grand raid du web » (en référence à « la Diagonale des fous »), cette compétition s’adresse à tous les amoureux du web : webmaster, codeurs, designers, chefs de projets, qu’ils soient amateurs, étudiants ou professionnels._ Seuls ou en équipe, ils devront relever de multiples défis afin de réaliser un site internet le plus abouti possible en 24 heures chrono. Au terme de ces 24 heures, chaque équipe disposera de 8 minutes pour présenter son projet devant un jury de professionnels qui délibèrera et décernera les différentes récompenses.

Cette compétition, qui se veut avant tout ludique et pédagogique, met en lumière les talents locaux dans le domaine des TIC et plus particulièrement dans celui de la conception et la réalisation de sites internet. Rappelons que les TIC représentent l’un des premiers secteurs économiques de La Réunion avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 2 milliards d’euros.

Les frais d’inscription au concours sont de 10 euros par personne pour les amateurs et 20 euros pour les professionnels.

La WebCup 2013 s’ouvre sur l’océan Indien

Forte de sa 4ème année d’existence, la WebCup pour cette nouvelle édition se déclinera également à la même période sur les territoires de Mayotte, Madagascar et de l’île Maurice, permettant ainsi aux talents de l’océan Indien de s’exprimer.

Soutenir la WebCup

Les frais d’inscription au concours, de 10 euros par personne pour les amateurs et 20 euros pour les professionnels, ne suffisent pas à couvrir les frais d’un tel événement.
Les particuliers, entreprises, écoles, organisations, associations, communes peuvent soutenir l’association soit financièrement, soit en offrant des moyens matériels ou encore des lots pour les lauréats.

En soutenant cette manifestation originale et ludique, vous associez votre image à une association dynamique et ambitieuse qui communique énormément sur les réseaux sociaux et sur le web.

Depuis 20 ans, le monde des nouvelles technologies a connu une évolution particulièrement forte à La Réunion. Premier secteur économique de l’île, il emploie aujourd’hui 6.000 personnes dans plus de 450 entreprises et réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

La WebCup tente de promouvoir à sa manière ce secteur en perpétuelle évolution. Soutenir la WebCup, c’est soutenir une économie pleine d’avenir.

De plus, avec l’arrivée en 2013 des WebCup Maurice, Madagascar et Mayotte, vous revendiquez également le faire-valoir de votre entreprise dans une communication régionale océan Indien.
La WebCup, c’est :

- Un concours annuel, un challenge, un véritable défi numérique ..._

- Une aventure unique, des rencontres, de la fatigue, une épreuve hors norme...

- Un révélateur de talent...
Retrouvez la WebCup 2013 sur www.webcup.re, sur Twitter #WebCup ainsi que sur les plateformes d’Orange www.orange.re


Kanalreunion.com