Médias

Agression d’un journaliste à la Plaine-des-Palmistes : un acte inacceptable !

Témoignages.re / 28 octobre 2015

Le Syndicat national des journalistes de La Réunion et de l’océan Indien dénonce l’agression subie par notre confrère Philippe Madubost, du Journal de l’île de La Réunion, lors d’un rassemblement initié mardi matin par le maire Marco Boyer à la Plaine-des-Palmistes.

Quelques mois après les manifestations locales, nationales et internationales de janvier 2015 pour défendre la liberté de la presse et montrer du doigt des actes inacceptables, certains comportements continuent de bafouer la liberté d’expression.
A quelques semaines d’une échéance électorale, cette agression intervient dans un climat délétère qui n’est pas sans rappeler l’époque où les maires se comportaient en véritables féodaux.

Comme nous avions soutenu notre consœur du Journal de l’île de la Réunion et notre confrère du Quotidien de La Réunion agressés à Saint-Denis lors d’une conférence de presse du député-maire de Saint-Leu Thierry Robert en 2012, le Syndicat national des Journalistes de La Réunion et de l’océan Indien apporte tout son soutien à Philippe Madubost, victime de cet acte inacceptable, et se tiendra à ses côtés, s’il le souhaite, pour porter plainte.

SNJ Réunion


Kanalreunion.com