Médias

Attentat contre Charlie Hebdo : Déclaration de solidarité du groupe GUE/NGL au Parlement européen

Témoignages.re / 8 janvier 2015

Suite à l’attentat survenu hier à Charlie Hebdo, voici le communiqué de presse de la Gauche Unitaire Européenne et transmis à la presse par le Député européen Younous Omarjee en tant que chef de la délégation française de la GUE/NGL.

C’est sous le choc que l’ensemble des Députés européens de la GUE/NGL ont appris la fusillade qui a eu lieu au siège du journal français Charlie Hebdo. La GUE/NGL condamne cet attentat terrible et tient à manifester sa plus grande fraternité avec l’ensemble des victimes, journalistes et policiers, de leurs familles et des français. C’est un massacre d’une rare gravité et horreur. Un drame national et européen. La liberté de la presse comme la liberté d’expression sont en Europe des droits indéfectibles et inaliénables. L’atteinte à la vie des journalistes et salariés du journal Charlie hebdo ne peut être vécu qu’avec profond effroi et émoi.
 
Tout doit désormais être fait et mis en œuvre par la police et la justice françaises pour arrêter les criminels qui ont organisé ce massacre inqualifiable, et pour que toute la lumière puisse être faite sur les causes et motivations de ceux qui ont perpétré ce crime abjecte.
 
C’est endeuillé que l’ensemble des députés européens de la GUE/NGL adresse leurs pensées les plus solidaires, leur soutien et leurs condoléances les plus meurtries aux familles des victimes, aux salariés de Charlie Hebdo, aux corps de police et plus largement à tous les français.
 
Des rassemblements d’hommage et de recueillement ont été organisés hier et aujourd’hui à Bruxelles auxquels ont pris part les Députés européens de la GUE/NGL présents, parmi lesquels le chef de la délégation française Younous Omarjee. Ce dernier participera dimanche à la grande marche républicaine qui se déroulera à Paris.


Kanalreunion.com