Médias

Attentat contre Charlie Hebdo : Témoignages solidaire des victimes tombées au nom de la liberté d’expression

Communiqué de Témoignages

Témoignages.re / 8 janvier 2015

Voici la réaction de Témoignages à l’attentat perpétré ce 7 janvier à Paris au siège du journal Charlie Hebdo.

Témoignages vient d’apprendre la nouvelle du massacre perpétré à Charlie Hebdo. Notre journal présente ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches.
Le bilan provisoire fait état de 12 morts et plusieurs dizaines de blessés. L’évènement a légitimement suscité une vague d’émotion. Témoignages s’associe à la dénonciation de cette attaque.

Si Charlie Hebdo a été attaqué, c’est parce que ses écrits dérangent. C’est donc la liberté de la presse qui est clairement visée.
Depuis sa création voici 70 ans, Témoignages a souvent été la cible de la répression contre la liberté de la presse. Il a été saisi 43 fois et son directeur avait été condamné à de la prison ferme pour avoir reproduit sans commentaire des articles de journaux parisiens sur l’assassinat de dizaines d’Algériens à Paris le 17 octobre 1961.

Ce tragique attentat vient rappeler que la lutte pour la liberté d’expression reste un combat quotidien, même dans un pays aussi développé que la France.

C’est pourquoi, fidèle à sa ligne de conduite depuis 70 ans, Témoignages affirme sa solidarité avec les victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, tombées au nom de la liberté d’expression.

La Rédaction de Témoignages

Le Port, le 7 janvier 2015


Kanalreunion.com