Médias

Défi relevé à Sainte-Rose

Soutien à K.O.I.

Témoignages.re / 23 novembre 2010

Vendredi dernier, la section PCR de Sainte-Rose a organisé un dîner dansant de soutien à la radio Kanal Océan Indien. Nelson Técher, membre du comité d’organisation et secrétaire de la section PCR de Sainte-Rose, revient sur cette brillante initiative.

Suite aux difficultés financières qui frappent KOI, comme beaucoup d’auditeurs, il me semble essentiel de sauver cet outil qui donne la parole, des informations exactes aux Réunionnais et qui contribue aussi au développement de la musique locale. Elle doit donc vivre pour continuer ses missions. Les auditeurs et les dirigeants de la radio ont fait appel à la générosité des Réunionnais afin d’essayer de sauver cette radio. Porté par un élan de demande de solidarité, j’ai proposé à Jean-Max Hoarau, de la part de la section PCR de Sainte-Rose, d’organiser une soirée dansante au restaurant les Trois Marins à Sainte-Rose. Cela a été un défi de le réaliser en quinze jours.
La soirée organisée le vendredi 19 novembre au restaurant les Trois Marins a permis aux participants de passer un remarquable moment de convivialité, tout en contribuant à une action de solidarité afin d’aider au sauvetage de la radio KOI. Les bénéfices de cette soirée ne pourront pas à eux seuls sauver la radio, mais c’est un geste qui, j’espère, va contribuer à son sauvetage.
Au moment de l’apéritif de bienvenue, Jean-Max Hoarau a présenté la situation de KOI pour laisser ensuite à l’ambiance de la soirée.
Je tiens à remercier vivement tous les participants, la présence d’Elie Hoarau, de Maurice Gironcel et de Pierre Vergès, ainsi que les personnes qui ont pris leurs billets et qui n’ont pas pu venir. Vous avez été nombreux à répondre présents et à apprécier la convivialité de cette invitation, à se réjouir tant par la qualité de l’ambiance que par la qualité du repas.
Je tiens également à remercier cordialement Jean-Hugues Ratenon, Eric Parlier, et Giovanni du restaurant les Trois Marins qui, par leur engagement, ont rendu cet événement possible.

Nelson Técher


Kanalreunion.com