Médias

Jedi Academy représentera La Réunion à la Webcup océan Indien

7e édition de la Webcup

Témoignages.re / 16 mai 2016

Organisée par l’association Webcup pour la 7ème année consécutive, la Webcup a eu lieu les 14 et 15 mai 2016 au Gymnase Daniel Narcisse à la Possession.

JPEG - 56.9 ko
L’équipe Jedi Academy

Au terme de 24 heures de compétition et 8 minutes de présentation pour chaque équipe, les résultats de la WebCup à la Réunion sont enfin connus !

Cette année, le jury composé uniquement de professionnels du web et de la communication ont décidé de décerner :

- le coup de coeur du jury est décerné à l’équipe “RunGraphik”

- le 3ème prix à l’équipe « Le Hub Webcup Team » : Chaque membre de l’équipe remporte une souris gamer KULT 4 3500 dpi

-  le 2ème prix à l’équipe « Les 4 W » : Chaque membre de l’équipe remporte un Haut Parleur Creative T15 wireless/bluetooth

-  le 1er prix à l’équipe « Jedi Academy » : Chaque membre de l’équipe remporte un disque dur externe 3To Seagate, un drone LH X6 Intruder et une place pour représenter la Réunion à la Finale de l’Océan Indien en fin d’année.

Le prix de la viralité, qui consiste à récolter le maximum de “fans” possible sur la page facebook de l’équipe, a été décerné à l’équipe « Team SUPINFO » : Chaque membre remporte un casque gamer+micro Plantronics Gamecom 388.

Le temps d’un week-end, les talents ont ainsi pu être mis en valeur et un coup de projecteur a été fait sur nos 12 équipes, des développeurs web : âgés de 13 à 43 ans, nos 45 participants, étudiants ou issus de milieu professionnel ont ainsi osé relever le défi à la Réunion. Cette année, le record de participation du public féminin a été atteint pour la compétition : 40 filles sur les 240 participants sur l’ensemble des territoires dont 9 filles sur les 45 participants à La Réunion.


Kanalreunion.com