Médias

Kanal océan Indien : « le flot de solidarité ne s’interrompt pas »

La mobilisation pour relancer les émissions

Témoignages.re / 13 novembre 2010

Dans un communiqué diffusé hier, l’Association des amis de Kanal océan Indien présidée par Nathalie Legros annonce que le travail en cours « devrait bientôt porter ses premiers fruits » : « nous pouvons espérer que la radio reprendra ses émissions au début de la semaine prochaine ».

« L’annonce de la fermeture de K.O.I. a provoqué une vive émotion au sein de la population.
L’Association des amis de K.O.I a été créée dans cette circonstance, et s’est donnée pour but d’aider les auditeurs de K.O.I. à sauver le média, tout en élaborant des solutions de pérennisation. Le 10 novembre, date à laquelle ont pris effet les lettres de licenciement des animateurs, tous les éléments n’étaient pas finalisés pour parvenir à ce but.
Aujourd’hui, Radio Kanal océan Indien a cessé d’émettre…
Cette clôture n’est que passagère. Les discussions que nous avons engagées avec les partenaires sont pour l’instant très positives. De nombreux groupes et d’auditeurs ont exprimé un vif intérêt envers l’option retenue : créer une radio des auditeurs, et ouvrir les plages horaires à un maximum de participants.
Par leur adhésion à la nouvelle formule de K.O.I., ceux-ci pourront travailler à leur propre développement, en harmonie avec les auditeurs. Cette action pourrait permettre de réembaucher les animateurs de la radio qui souhaiteraient poursuivre l’aventure, et seraient bien évidemment prioritaires. Des espaces sont encore ouverts, et des propositions sont encore attendues. Le travail en cours devrait bientôt porter ses premiers fruits, et nous pouvons espérer que la radio reprendra ses émissions au début de la semaine prochaine.
D’ici là, le flot de solidarité ne s’interrompt pas. L’Association des amis de Kanal océan Indien appelle tous ceux qui désirent soutenir la radio et lui permettre de reprendre au plus vite ses activités à participer aux diverses manifestations de soutien.
Car ce n’est que par la solidarité que Kanal océan Indien pourra renaître et recommencer à faire vibrer les ondes ».


Kanalreunion.com