Médias

« L’AJFER condamne la violence et apporte son soutien aux journalistes »

Alliance de la Jeunesse pour la Formation et l’Emploi à La Réunion

Témoignages.re / 17 septembre 2012

« L’Alliance des Jeunes pour la Formation et l’Emploi à La Réunion (AJFER) tient à apporter son soutien aux journalistes pour qu’ils puissent, en toute situation, exercer leur profession dans le respect. L’AJFER condamne les débordements survenus samedi dernier devant la Préfecture de La Réunion.

L’AJFER s’inquiète et déplore également les violences qui surviennent de plus en plus souvent lors des mobilisations. Elles ne sont pas excusables mais sont également la traduction, selon nous, d’une société où règne un profond malaise.

Du problème de l’emploi au devenir même de notre société, il est urgent d’agir, le peuple attend des réponses concrètes à leurs préoccupations et cela ne pourra se faire sans une vision globale de la situation.

Apporter des réponses à la hauteur des aspirations du peuple est un défi qui appartient en premier lieu à nos dirigeants : c’est une immense responsabilité pour laquelle ils ont eu mandat du peuple.

Il appartient aux acteurs sociaux, partis politiques, syndicats, associations, collectifs et à chaque citoyen de poursuivre les luttes et de continuer à être des forces de propositions pour un avenir meilleur et pour l’acquisition de grandes avancées sociales.

Dans cette optique, l’usage de la violence dans les mobilisations peut être également contre-productif pour ceux qui, correctement, chaque jour, militent pour l’intérêt général, car ils peuvent se retrouver assimilés à ces méthodes peu scrupuleuses ».

Pour l’AJFER,

Gilles Leperlier

Président


Kanalreunion.com