Médias

L’UA lance un Point d’échange Internet en Namibie

Démocratisation de l’Internet

Témoignages.re / 11 mars 2014

La Commission de l’Union africaine (CUA) a lancé le Point d’échange Internet en Namibie afin de renforcer l’efficacité du routage du trafic Internet dans ce pays.

Selon la Commission de l’Union africaine, le lancement Point d’échange Internet en Namibie a été effectué ce week-end par son Département des Infrastructures et de l’Energie, en collaboration avec le ministère de la Technologie de l’Information et de la Communication de la Namibie.

A travers le projet Système africain d’échange Internet (AXIS), la Commission a élargi son soutien au renforcement des capacités pour faciliter l’établissement des points d’échange Internet dans 22 Etats membres, dont la Namibie.

L’UA a également doté le Point d’échange Internet en Namibie d’équipements et services d’une valeur 20.000 dollars américains.

« Grâce à cette initiative, le secteur des TIC en Namibie a toutes les raisons de célébrer la naissance d’un trafic Internet localisé, rentable et sécurisé », a indiqué la Commission dans un communiqué.

Le lancement de ce point d’échange a été présidé par Stanley Simaata, ministre namibien délégué aux TIC et le Dr. Elham Ibrahim, commissaire de l’Union africaine aux Infrastructures et à l’Energie.


Kanalreunion.com