Médias

L’UR 974 porte plainte après la diffusion d’une fausse nouvelle

L’Union régionale 974 réagit à la suite d’un article mensonger

Témoignages.re / 31 mars 2016

L’Union régionale 974 a tenu une conférence de presse à la suite d’un article du Quotidien mettant en cause un des dirigeants du syndicat, Pascal Hoareau. L’auteur de l’article a reconnu avoir diffusé une fausse information à la suite d’une erreur. L’UR 974 va porter plainte. Voici son communiqué.

JPEG - 99 ko

L’UR 974 dénonce l’article paru dans le Quotidien du 31 mars 2016, concernant des accusations de détournement de fonds à la CILAM, portées contre son secrétaire général Pascal Hoareau.

En effet Pascal Hoareau ne travaille pas à la CILAM et n’a strictement rien à voir ni avec cette entreprise, ni avec cette affaire.

Interpellé, le journaliste du Quotidien a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur, a présenté ses excuses et a indiqué qu’un démenti serait apporté dans le Quotidien du 01er avril 2016.

Quel est le contexte dans lequel est publié cet article :

  • l’article sort le 31 mars, jour de grève contre la loi travail, et jette le discrédit sur l’UR974 et l’un de ses secrétaires généraux Pascal Hoareau.
  • l’article sort la veille de l’examen en comité d’entreprise d’une expertise des comptes de la CILAM
  • les élections professionnelles dans cette entreprise sont prévues l’année prochaine

L’UR 974 s’interroge :

Qui a voulu que cette fausse information circule ?

Sommes-nous encore une fois au pays de la magouille où ceux qui ont les moyens financiers disposent des leviers nécessaires pour exercer leurs pressions sur les dirigeants de presse et de ce fait et de manière très grossière sur la justice ?

L’UR974 pose clairement la question : La direction de la CILAM n’est t-elle pas aux commandes de ces manœuvres ?

Une plainte sera déposée dans les prochains jours par l’UR 974 et par Pascal Hoareau.


Kanalreunion.com