Médias

La presse malienne exprime sa solidarité à Charlie-Hebdo

Liberté de la presse

Témoignages.re / 9 janvier 2015

L’ensemble de la presse malienne exprime sa solidarité au journal français Charlie-Hebdo et à l’ensemble de la presse française suite au lâche assassinat de 12 journalistes français lors de l’attaque du siège du journal mercredi par un groupe terroriste, annonce jeudi un communiqué de la Maison de la Presse du Mali.

« Nous saisissons cette occasion pour rappeler que le journal et l’entreprise de presse ont une mission d’informer et en aucun cas ne sauraient être les victimes de terroristes en mal de popularité », souligne le communiqué de la Maison de la Presse du Mali.

La Presse malienne et la Maison de la Presse, soucieuses de la liberté de la presse, condamnent avec la dernière énergie ce lâche assassinat d’innocents qui n’ont rien à voir avec les causes sombres que ces terroristes défendent, ajoute le texte.

Les journalistes maliens déclarent s’incliner sur les morts qu’ils qualifient de héros qui méritent respect.

« A la France éprouvée, nous exprimons notre solidarité et notre ferme détermination à la soutenir en ces moments difficiles », conclut le texte.

Le gouvernement malien a également condamné énergiquement l’attentat terroriste contre Charlie-Hebdo et exprime sa solidarité envers le peuple français. Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a adressé un message de condoléances au Président François Hollande.

Ce jeudi après-midi, les différentes associations de presse au Mali ont organisé un sit-in à la maison de la presse pour exprimer une fois de plus leur solidarité au journal Charlie-Hebdo, à la presse et au peule français, a-t-on appris de bonne source.


Kanalreunion.com