Médias

La section PCR du Port adresse un droit de réponse à Zinfos 974

Réponse à une « information erronée et fallacieuse » d’un blog

Témoignages.re / 18 novembre 2010

Voici le droit de réponse adressé par la section PCR au Port au blog de Pierrot Dupuy suite à la publication d’un post mensonger mettant en cause "des militants".

Le bureau de la section du Parti communiste réunionnais du Port tient à réagir suite à la parution le 16/11/2010 de l’article du blog de Pierrot Dupuy intitulé “Des militants communistes du Port s’interrogent sur l’embauche de Pierre Vergès”.
 Dans cet article, Pierrot Dupuy, dont les connivences avec le président Didier Robert ne sont plus à démontrer, suppute que « des militants » ont interpellé les élus présents « lorsqu’ils demandent un petit contrat pour un de leurs enfants qui a des diplômes et qui est au chômage, qu’on leur réponde que ce n’est pas possible ». Et que par conséquent, des militants ont répondu que : « Par contre, pour Pierre Vergès, on a réussi ».

Les propos qui ont été tenus par le responsable de section lors de cette réunion du lundi 15/11/2010, ont été justement de dénoncer cette campagne de calomnie qui sévit sur le blog de M. Dupuy à l’encontre du nouveau chargé de Projet de La Ville du Port, M. Pierre Vergès qui n’a plus à démontrer ses compétences reconnues par sa longue expérience politique et professionnelle et son grade de plus haut fonctionnaire de la Fonction publique territorial de La Réunion. 

De nombreux militants et des responsables de notre section présents à cette réunion ont été surpris et outrés par ces mensonges et nous ont témoigné qu’à aucun moment de tels propos n’ont été tenus. Nous souhaitons par conséquent réagir vivement à ces attaques politiciennes et demandons à ce qu’un rectificatif soit apporté à cette information erronée et fallacieuse dont le seul but est de discréditer la personnalité de Pierre Vergès, un des responsables de notre section et ancien maire du Port. Par un tel comportement, M. Dupuy et son blog Zinfos 974, confirment une fois de plus que la calomnie et le mensonge font partie de sa philosophie.


Kanalreunion.com