Médias

Les Nations-Unies font un lien vers un article de Témoignages sur la NRL

Préparation de la Conférence de Paris sur le Climat

Témoignages.re / 19 mars 2015

Entre un article de la RTBF et un communiqué du ministère français des Affaires étrangères, un article de Témoignages dénonçant le scandale de la route en mer… tout cela sur le compte Twitter du co-organisateur de la Conférence de Paris sur le Climat.

JPEG - 89.4 ko
Capture d’écran du compte twitter de la CCNUCC hier après-midi.

Depuis bien longtemps, Témoignages apporte à la population des éléments d’information démontrant que la NRL va à l’encontre de toutes les orientations visant à lutter contre le changement climatique. À la fin de l’année, la France accueillera à Paris le sommet COP-21, plus connu sous le nom de Paris-Climat 2015. Son objectif est d’arriver à un accord qui succédera au Protocole de Kyoto.

COP21 est l’émanation d’une organisation du système des Nations-Unies, la Convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (CCNUCC ou UNFCCC en anglais). C’est l’organisateur de la conférence de Paris, aux côtés du gouvernement français.

CCNUCC dispose d’un compte Twitter, et a choisi de faire un lien vers un article de Témoignages traitant du problème de la nouvelle route en mer, dite NRL.
C’est un article publié le 17 mars dernier, sous le titre La NRL à l’opposé de « l’investissement intelligent » demandé par les Nations-Unies, tirait quelques enseignements du passage de Pam au Vanuatu, et des commentaires qui ont suivi à la conférence de Sendai au Japon.

Manifestement, la question de la NRL dépasse bien les frontières de La Réunion. L’élément nouveau, c’est que le co-organisateur de la conférence de Paris est au courant du scandale. Ce n’est sans doute qu’un début...


Kanalreunion.com