Médias

Les Réunionnais doivent-ils ignorer que leur pays sera le premier à régler la question de l’assainissement ?

Nouvelle censure de RFO-Télé

Témoignages.re / 31 octobre 2009

Hier, la Région a tenu une conférence de presse annonçant le lancement d’un nouveau grand chantier. Après les énergies et le transport, c’est l’assainissement à partir de technologies biologiques et adaptées qui va créer des milliers d’emplois à La Réunion.
Est-ce que le fait que cette initiative vienne de la Région provoque cette censure ? Malheureusement, il est dorénavant tout à fait légitime de se poser cette question. En effet, si les Réunionnais devaient se fier au service public d’information, ils n’auraient jamais su que le tram-train a reçu le Prix du défi relevé décerné par les Rencontres internationales des partenariats public-privés.
Le projet lancé par la Région et ses partenaires a eu droit au même traitement que la récompense reçue par le tram-train : censure par le service public d’information. Alors qu’il est financé par le peuple, ce service public est donc clairement au service d’une ligne partisane. Dans n’importe quel pays, cela s’appelle un recul de la liberté de la presse, puisque le service public d’information est détourné de sa mission au profit d’intérêts particulier. Qui a donc pris la responsabilité de ce retour 40 ans en arrière ?


Kanalreunion.com