Médias

Maurice Gironcel censuré par Réunion Première

Défilé du 1er mai à Saint-Denis

Témoignages.re / 3 mai 2016

Réunion Première Télé a interrogé Maurice Gironcel et Huguette Bello avant le départ du défilé. Mais à l’heure de la diffusion du reportage, seule la représentante du gouvernement est apparue sur les écrans.

JPEG - 84.9 ko
Maurice Gironcel dans le défilé du 1er mai à Saint-Denis.

Comme traditionnellement avant le début d’un défilé du 1er mai, les télévisions étaient présentes pour interroger les responsables des syndicats et des partis politiques présents lors de cette manifestation.

Maurice Gironcel a donc accordé une interview à Réunion Première Télévision. Le secrétaire général du PCR est un ancien responsable syndical. Le maire de Sainte-Suzanne a été notamment membre du bureau confédéral de la CGTR. Il a donc apporté sa double analyse de syndicaliste et de dirigeant d’un parti fermement opposé au projet de loi El Khomri.

Huguette Bello était également présente à l’heure des caméras, et les micros se sont donc tournés vers la représentante de la majorité parlementaire.

Mais à l’heure du journal télévisé, seule l’interview de Huguette Bello a été diffusée. La voix du représentant du PCR, par ailleurs ancien dirigeant syndical, a donc été censurée. Comment expliquer un tel choix ?



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Non seulement, Réunion 1ere a censuré Maurice Gironcel , mais le plus scandaleux, à mon sens, c’est que lors du journal télévisé, la journaliste , a voulu laisser croire que seule Huguette Bello avait été présente à la manifestation. Sacré ORTF !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • j ai toujours écrit que rfzéro n a jamais été objectif ,la population réunionnaise s en aperçoit de plus en plus ,la preuve son taux d audience aussi bien à la radio qu à la télé n arrete pas de chuter ,heur’eusement qu il y a des chaines en poundiacs maintenant en métropole ou à la Reunion on peut regarder mieux ,et c est nous qui payons ces soidisants journalistes ,ils vivent avec notre argent ce serait bien que tous les réunionnais les rappellent de temps en temps

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com